Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commencer la guitare ...

4 participants
AuteurMessage
gugo

Commencer la guitare ... Empty
MessageSujet: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptySam 7 Oct à 1:40

Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question voila j'ai 15 ans et il y a quelque temps j'ai entendu un ami jouer de la guitare et on peut dire que j'ai eu le coup de foudre (pour l'instrument ^^)!!! Mais voila l'année a déja commencé et il est un peu tard pour m'inscrir (cette année ) dans un cours de plus, est-ce qu'il n'est pas tros tard de commencer à 15 ans ???
Pour cette année je pense commencer a "gratouiller" seul avec les conceilles de quelques amis.
J'ai déja de l'expérience en musique j'ai commencé le saxophone il y a 8 ans... Voila si quelqu'un pouvait m'eclairsir ce serait sympas !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptySam 7 Oct à 5:54

Salut et bienvenue a toi cheers

Tu cont_inue le saxo? Je pense pas qu'il soit trop tard surtout a 15 ans ta encore pas mal de temps devanttoi pour apprendre Smile Comme tu viens d'une autre discipline musicale tu sais deja les contraintes (ou certaines) ou il faut passer pour pouvoir jouer d'un instrument, je parle bien sur du travail a fournir Wink Ce qui fais qu'en sachant ca deja tu restes motivé ^^ Non je pense que ce n'est certainement pas trop tard moi meme j'ai debuté a environ vers mes 26-27 ans et j'aime toujours ca lol!
Toute facon ce qui compte n'est pas telleement l'age du protagoniste mais le travail fournit pour arriver au but fixer study Je te souhaite de beaucoup t'amuser avec cet instrument qui offre mille et un plaisirs Razz
A bientot Very Happy
christiano

christiano

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptySam 7 Oct à 7:21

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai commené à gratouiller à 48 ans alors!!!!!!! lol!
gugo

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptySam 7 Oct à 10:11

Oki et ben merci bien!! Sinon j'ai oublier une petite question... pouvez-vous me conceiller sur l'achat de la guitare ?? Surtout si je passe cette année sans prendre de "réels" cours !! (je pense commencer avec une guitare classique je croi que c'est se qu'il faut pour avoir de bonnes bases) Very Happy
Pour répondre à la question de Koyuki je suis malheureusement un peu "dégouter" du saxo ! (La faute de mon ancienne école de musique qui était peu ludique et qui aimait "l'élite " si vous comprenez...) Very Happy
De plus je n'appréci pas trop le contacte avec cet instrument (un peu bizzard mais bon alien ) ça n'empèche pas que j'adore l'écouter !!
Voila sinon je suis super motivé j'ai toujours était attiré par la guitare mais mon école de musique n'en proposé pas lors de mes débuts !!
Voila vous savez tout et j'ai fini d'écrire mon bouquin !!! lol!
christiano

christiano

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptyLun 9 Oct à 10:01

Moi je me suis acheté une gonzales à environ 100€ c'est une guitare classique elle me plait beaucoup mais je ne suis pas assez fort en gratte pour savoir si c'était le bon choix. Wink
ced

ced

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptyLun 9 Oct à 12:01

Tu peux choisir une guitare Classique en effet.

Les cordes nilon te feront moins mal aux doigts au début. Tu en as aussi a moins cher.

Par contre le manche sera un peu plus large qu'une electro (je trouve ca moins pratique).

Evidement le son sera pas le même.
gugo

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... EmptySam 14 Oct à 2:09

Pour l'instant on peut me préter une guitare folk alors tout va bien !!! Very Happy lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer la guitare ...   Commencer la guitare ... Empty

Commencer la guitare ...
Page 1 sur 1