Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Choix d'une guitare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elsi




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une guitare Empty
MessageSujet: Choix d'une guitare   Choix d'une guitare EmptyJeu 5 Oct à 5:05

Salut,

Je pense à changer de guitare prochainement et je sollicite vos avis d'experts.
J'ai une guitare séche qui m'a été offert il y a 2 ans. C'était une guitare d'occasion qui n'était pas de grande qualité. Le manche me parait bien grand pour mes petites mains. (j'ai remarqué que mais mains était à peine plus grandes que celles de ma copine lol Laughing ). Et je dois appuyer très fort sur mes petits doigts de ma main gauche pour sortir un accord (ouïe ça fait mal).

Quels sont les critéres pour choisir une bonne guitare ?
J'ai un niveau à peine meilleur qu'un débutant (si, je suis quand même meilleur qu'un débutant.). Je pense rester sur une guitare classique même si j'aime la sonorité d'une folk.

Allez, aider moi siou plaît.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une guitare   Choix d'une guitare EmptyJeu 5 Oct à 6:33

Avant d'avoir mon electrik je gratouillais sur classique et j'ai faillit acheter une folk (d'ailleurs pour avoir "jouer" dessus (celle d'une pote), Une Vantage, je te conseil si tu reste dans ce genre de guitare, oui de passer a une Folk plus qu'une vrai classique. Par contr eil est possible que pour tes doigts des cordes avec certainement un tirant moins fort serais peut etre plus approprié pour toi . Essaye de voir pour ton prochain manche une qui a un manche, alors je c pas comment ca s'appelle mais un qui ressemble au manche fin de certaine electrique ce sera peut etre mieux ... Sinon a force tu verra que tes doigts s'assouplirons pour atteindre les hauteurs de se manche culminant Laughing
Sinon tu prend une electrik non mais dis donc Razz Qui d'ailleurs selon tes reglages d'ampli pourra te servir (approximativement) de gratte folk seche electrik classik geek Pour ce type de gratte moi j'aime bien les Gibsons ou alor smoins cher et presque pareil mais pas tt a fais tu as les epiphones bcp moins cher et qui te donneront un bon petit son enfin ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une guitare   Choix d'une guitare EmptyMar 24 Oct à 9:07

Alors moi chuis comme un c**.
Si j'ai commencé la guitare c'est parce que ma maman voulait essayer. Bon, elle se fait prêter une folk que j'aime bien, mais elle l'a rendu et elle a acheté une classique pas bien avec des cordes toutes molles et un manche trop large pour ses mains. Bref, j'aime pas du tout.
Moi je pense que va falloir que j'investisse dans pas longtemps dans une gratte. Je pense que j'aimerais me diriger vers l'électrique, mais avant ça faut que je m'en paye une "normale". Et je préfère largement de loin la folk.
Vous auriez des conseils sachant que je suis jeunes et donc que j'ai un budget trés limité?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Choix d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une guitare   Choix d'une guitare EmptyMer 25 Oct à 23:38

En folk, Takamine c'est très très bien.

Apres tu as aussi Lag, mais également Epiphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une guitare   Choix d'une guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer la guitare ...
» Cours de guitare electrique
» Partie I Guitare electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser