Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de guitare electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyDim 21 Mai à 16:17

Je vais encore écrire un ou deux cours de guitare classique et apres, je passe à mon domaine de prédilection... la guitare électrique.

Voila, je n'ai pas encore pensé au plan général du cours et je me dis que ca pourrait intéresser les adeptes de ce site de formuler leurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyLun 22 Mai à 6:55

cheers cheers cheers Allez montre nous ta fameuse gratte héhé Paaaaaattttttrrrrrrrrrrrrriiiiccccccccccccccckkkkkkkkk Razz (fan en furie)

Commence par une partie sur comment tu fais un solo qui dechirre^^ Avec des exemple comme d'hab affraid Moi c'est tout ce que je veux pour le moment mdr Pour le reste j'ai confiance a ta facon de faire study lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyLun 22 Mai à 9:38

hehe ^^

Ca va etre un peu brusque de passer de greensleeve a vivaldi tribute de patrick rondat ^^

Je pensais commencer par les accords de puissance, c'est la base du rock. On va venir progressivement aux solos et à l'improvisation. Je vais d'abord vous apprendre des petites formules que vous pourrez recaser dans vos solos.

Le probleme va etre que je ne pourrai pas vous faire travailler des morceaux connus car il faudrait payer de la SACEM. Du coup, je ferai moi même les morceaux que nous travailleront.

Mais ne t'inquietes pas, des solos tu en auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyLun 22 Mai à 11:38

Bien bien Cool J'attend ca avec impatience lol bounce En attendant je m'entraine sur le greenleeve, bizarre je trouve (morceau terible) c'est simple mais poourtant c trop dur a faire lol What a Face
J'vais voir c'que ca donne avec du gain ce truc là MDR affraid
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyLun 22 Mai à 12:31

Vas y, fais peter l'ampli ^^.

Ca va tu t'en sors sinon ?

Parce que faut quand même avoir des bases solides pour passer à l'électrique.

Je pense que je vais créer un dossier sur le serveur pour que vous puissiez uploader vos morceaux que vous enregistreriez. Le repertoire serait vidé chaque mois par exemple pour ne pas prendre trop de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyMer 24 Mai à 13:11

lol J'ai commencer par la classique que g vite laisser pour ma fausse strats mais je trouve plus facile une electriquer en tt cas pour mes doigts pas tres long lol et puis le son c'est quand meme autre chose lol!

Tres honnetement là j'ai essayer j'y arrives pas trop encore mais avec de l'entrainement comme pour les autres ca passera héhé mais c'est vrai que j'ai pas eu le temps aujourd'hui verrais ca demain mdr Evil or Very Mad ( OUi c'est pas bien ...) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique EmptyMer 24 Mai à 14:42

Je vais pas pouvoir rédiger de cours ce week end, je suis pas dans mon appart.

Je vais essayer de penser au moins à un morceau a faire travailler.

Pour le dernier je ferai un morceau moi même je pense et apres on passera du coté du diable pour faire peter le son saturé Wink

Au programme, accords de puissance, travail du son, improvisation, solos, velocité, aller-retour, sweeping, tapping... enfin bon, il y a pas mal de trucs a voire. Ca va bien prendre une 20aine voire une trentaine de cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare electrique   Cours de guitare electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de guitare electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie I Guitare electrique
» Commencer la guitare ...
» Choix d'une guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser