Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie I Guitare electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyDim 13 Aoû à 16:22

Bon ca y est, vous m'avez remotivé, j'ai pas encore récupéré l'appareil numérique donc les cours ne seront pas en ligne tout de suite mais l'intro du cours sur la guitare electrique est fini.

De plus j'ai fait un début de plan que je vous communiquerai très vite.

Le premier chapitre est même bien entamé car j'ai déja enregistré le morceau sur cubase.

Je préviens tout de suite que le son sera assez rock-métal. C'est pas du bourrin, loin de la, mais faudra peut etre vous y faire pour certains d'entre vous.

Nous verrons d'autres styles par la suite (bien que mon cours ne consistera pas en une étude approfondie de styles).

Voila, si vous avez des commentaires ou des suggestions c'est ici que ca se passe.

Et voici a quoi devrait ressembler le premier morceau que nous apprendrons. Le petit solo ne sera pas au programme (le but vous vous en doutez, c'est de vous faire voir les accords et l'accompagnement)

Dans ce cours on va pas se presser alors ne paniquez pas. Very Happy

www.moonbreak.net/musikanet/uploads/0.253864001155508349pseudo=771304.mp3
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyDim 13 Aoû à 16:53

Chose promise chose due, je vous donne ici même le plan de la premiere partie. Je vous l'accorde ca ne vous donnera pas grand chose, mais ca v
a, je l'espere vous donner l'eau à la bouche.


Partie I : Les accords de puissance

1- Faites votre son

2- Un schéma simple et pratique : l'accor de puissance

3- Que fait la main droite pour commencer ?

3.1 Laisser sonner
3.2 Un coup de médiator par temps
3.3 Deux ou quatre coups par temps

4- Application (Le morceau que vous avez déja téléchargé)

5- Difficultés et petits exercices

Enchaîner rapidement la main gauche
Rester régulier quoi qu'il arrive
Synchroniser main droite et main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyLun 14 Aoû à 4:55

AHAHA!!! Enfin de retour Cool Sympa le morceaux que ta fais mais dis moi y a pas moyen d'avoir justement le lead qu'il y a dedans??? Bon va falloir que je sorte une Xplorer pour faire ca mdr la Squier ca va etre juste :p lol! Et donc tu utilise Cubase?... Que pense tu d'Acid pro? (c'est ce qu ej'ai pris en remplacement d'Audacity) scratch
J'ai hate que ca commence ces cours d'electric^^ Bon j't'ennuie pas plus a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyLun 14 Aoû à 9:51

Ben on pourra voir la partie en picking, mais le solo de la partie centrale...ce sera beaucoup trop difficile pour le moment.

Ca va necessiter des techniques que nous n'avons pas encore travaillées et qui viendront petit à petit.

Mais un jour...qui sait... Very Happy


Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyLun 14 Aoû à 10:20

lol Ok j'ai confiance en tes choix donc je saurais etre patient Very Happy J'retourne a "Money" en attendant Razz
A bientot et bonne continuation de vacances o fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyMar 15 Aoû à 15:50

Ce cours sera très long je pense. Avant qu'on arrive a voir les techniques comme l'aller retour, le sweeping et le tapping (j'en passe), on a un petit bout de chemin à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyMer 30 Aoû à 15:03

AAAAAHHHHH !!!!! Tu sais nous donner envie de jouer en tout cas Twisted Evil J'ai dévorer ton intro sur le cours d'electrik lol! Vivement le prochain :p What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyMer 30 Aoû à 16:02

hehe j'ai commencé la rédaction du cours 2. Je vais attendre d'être de retour à rennes pour le publier.

En tous les cas, j'y pense et ca va pas être bien long.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique EmptyJeu 31 Aoû à 4:32

Cool cool cheers Toujours aussi impatient ce Koyuki ^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie I Guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Partie I Guitare electrique   Partie I Guitare electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie I Guitare electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de guitare electrique
» Choix d'une guitare
» Commencer la guitare ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser