Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chansons faciles pour patienter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptyVen 12 Mai à 5:20

Voila me suis dis qu'en attendant la suite des cours et que normalement si on a bien suivi tout ca on connais au moins les accords de base donc je vous propose de mettre ici des tabs ou juste des noms de chansons avec un peu d'indications si vous pouvez dessus (moi par exemple je sais pas faire de tabs enfin c'est plus la question de respect des temlps donc je m'abstient ); je vous propose donc pour commencer et pour mettre quelques peu en pratique nos nouvelles connaissances quelques exemples de chansons sympa pour les veillées d'éété au coin du feu:

- La poupée qui fait non E A D
Les accords sont dans le bon sens y a plus qu'a se caler sur la musique que je vous laisse trouver et aprecier les differents rythmes qui la compose ( moi j'en entend 3 d'otre plus et d'otres moins) mais toujours avec le meme sens d'accord.

- (une partie de ) Wild things A D E et suivi de D A et reprendre sur A
J'espere que c'est clair pour celle la qui va etre un peu plus dur mais pas trop (fo pas exagerer non plus) Surtout ecoutez bien l'originale...

- (la fameuse) Foule sentimentale Em C Am D (attention: ici j'ai mis la note de ré mais certain preferent faire un Bbm suivi d'un ré ou pas, comme ca fais un peu compliquer et que l'on peut tres bien la faire simplement et que ca rezste beau et melodique, pourquoi s'embeter pour le moment ?) Il faudra bien faire attention entre les couplets qui n'ont pas la meme rythmique que le refrain, essayer de faire jouer votre feeling Wink

Pour tout ca, quoiqu'il arrive suivez bien les indications de Ced pour la maniere de faire les accords, notes etc... Si jamais vous trouvez que je me suis planté hésitez pas a le dire.
Ced : Si tu penses que ca n'a pas d'interet efface ce topic ou corrige moi si tu trouves que j'ai pas bon lol!

En tout cas : TOUS A VOS GRATTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptyVen 12 Mai à 14:06

Je ne vais pas te "corriger" car je trouve que c'est une exellent idée. Je donnerai des petits exercices aussi très prochainement dans ce genre. J'attends de vous faire un cours sur les techniques d'accompagnement de la main droite. C'est vrai que rien ne remplace le feeling mais pour des débutants je pense que c'est bien de pas partir dans le flou. C'est pour ca que je ferai ce chapitre ^^


Ca y est, je divague ^^

En tous les cas, exellent idée.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptySam 13 Mai à 13:03

Merci Embarassed
Laughing Je parlais de correction des accords donnés pour les chansons affraid
Et maintenant je fonce voir la suite des cours, et oui, apres le travail, bin encore le travail study
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptySam 13 Mai à 13:20

Quel courage !

Ben bon courage parce qu'avec les deux nouveaux cours, il y aun peu de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptyMar 20 Juin à 12:22

Alors, entre deux musique de mon manga preferer (de musique) pas besoin de preciser la photo de mon avatar est assez explicite, je me suis remis a un chanteur que j'apprecie beaucoup a savoir Renaud. De merveilleuses chansons et des melodies pour la plupart pas trop compliquées, mais pour beaucoup il faut arriver a faire des barrés mais etant donner le temps que nous avons eu pour nous entrainer ou nous réentrainer je suis sur pour certains, je vous donne deux ou trois chansons simples mais qui vous ferons prendre du galon le soir des veillées au bord de mer sur la plage aupres de vos amis et amies surtout Cool
Je viens d'y penser pour ceux qui n'arrivent pas encore avec les barrés il y a
"L'Hexagone" >>>>> Em D (dsus4 pour faire style) a enchainer selon le rythme qui est le plus dur dans cette chanson meme si ces accords ne serve qu'a un vague accompagnement ca reste pas mal quand meme study

Manu>>>>> Bm F#m A D Je vous les laisse comme ca commencer par les 2 premiers donnés et apres laisser faire vos oreilles pour arriver a placer les 2 autres Razz

La 3eme sera des Noir Desirs en prenant les memes accords qu epour l'hexagone vous obtiendrez plus ou moins Le vent nous portera mais ca aura plus de consistance en le faisant vraiment en barré mais je previens fo quand meme un peu d'entrainement afro

Voila car en fait j'ai plus d'idées en 2 sec et j'espere qu etes partiels se passent bien a bientot all^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptySam 14 Oct à 4:20

Pour Polnareff, c'est ici pour avoir plus de détails.
Et tant qu'à faire, vu que Renaud c'est bien, cliquez là.

Et moi j'arrive pas Renaud, alors je vais essayer Polnareff.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptySam 14 Oct à 4:54

Moi j'y arrive pas trop a Polnareff enfin celle qui m'interresse lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter EmptyLun 16 Oct à 13:57

La Semaine Sanglante. C'est un chant révolutionnaire qui date de la commune de Paris, celle de 1870. Il a été écrit par Jean-Baptiste Clément en 1871 et est chanté sur l'air du Chant des Paysans (1849)/
Deux versions chantées par Les amis d'ta femme sont disponibles gratuitement Ici. Il s'agit de la deuxième et de la dernière de l'album.

Et pour la tablature :
Code:
"La Semaine sanglante"

Lam
Sauf des mouchards et des gendarmes,
On ne voit plus par les chemins,
Rém                          Mi
Que des vieillards tristes en larmes,
          Lam          Mi
Des veuves et des orphelins.
      Do
Paris suinte la misère,
Les heureux même sont tremblants,
            Mi            Fa
La mode est au conseil de guerre,
        Mi              Lam
Et les pavés sont tout sanglants.

Refrain :
Do
Oui, mais...
                  Lam
Ça branle dans le manche,
            Mi        Lam
Les mauvais jours finiront,
Do                Lam
Et gare à la revanche
                Rém          Lam                Rém Mi Lam
Quand tous les pauvres s'y mettront ! (bis)

Les journaux de l'ex-préfecture,
Les flibustiers, les gens tarés,
Les parvenus par aventure,
Les complaisants, les décorés,
Gens de bourse et de coin de rues,
Amants de filles aux rebuts,
Grouillent comme un tas de verrues,
Sur les cadavres des vaincus.

On traque, on enchaîne, on fusille
Tout ce qu'on ramasse au hasard :
La mère à côté de sa fille,
L'enfant dans les bras du vieillard.
Les châtiments du drapeau rouge
Sont remplacés par la terreur
De tous les chenapans de bouge,
Valets de rois et d'empereurs.


Nous voilà rendus aux jésuites,
Aux Mac-Mahon, aux Dupanloup,
II va pleuvoir des eaux bénites,
Les troncs vont faire un argent fou.
Dès demain, en réjouissance
Et Saint-Eustache et l'Opéra
Vont se refaire concurrence,
Et le bagne se peuplera.

Demain, les manons, les lorettes
Et les dames des beaux faubourgs
Porteront sur leurs collerettes
Des chassepots et des tambours.
On mettra tout au tricolore,
Les plats du jour et les rubans,
Pendant que le héros Pandore
Fera fusiller nos enfants.

Demain, les gens de la police
Refleuriront sur le trottoir,
Fiers de leurs états de service,
Et le pistolet en sautoir.
Sans pain, sans travail et sans armes,
Nous allons être gouvernés
Par des mouchards et des gendarmes,
Des sabre-peuple et des curés.

Le peuple au collier de misère
Sera-t-il donc toujours rivé ?...
Jusques à quand les gens de guerre
Tiendront-ils le haut du pavé ?
Jusques à quand la sainte clique
Nous croira-t-elle un vil bétail ?...
A quand enfin, la République
De la justice et du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons faciles pour patienter Empty
MessageSujet: Re: Chansons faciles pour patienter   Chansons faciles pour patienter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons faciles pour patienter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de chansons
» C'est pour vous dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser