Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accords et cordes à jouer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 6:04

Voilà, j'en suis rendu aux accords dans ton cours (qu'est bien fait, moi j'aime beaucoup!). J'avoue que j'ai un peu sauter les derniers morceaux pour en arriver plus vite aux accords. En gros je bosse un peu les deux en même temps, mais j'ai envie de jouer du Brassens, parce que Brassens, et ben c'est bien même pour les jeunes qu'écoutent aussi de la musiques de jeunes. Nooooon mé.

Bref, un problème est survenu lors que je travaillais tout ça.
En gros, voilà la question qui synthétise le suscité problème : Dans un accords de DO, on ne doit jouer que les cordes LA, RE, SI et MI?
Ca voudrait dire qu'on doit "sauter" la corde SOL, non? Si on veut jouer toutes ces notes en même temps, comment fait-on?

Je sais pas trop trop si je suis clair clair.. Alors n'hésite pas à me demander de préciser tout ça.



Tiens, une dernière chose. Je m'ai rendu compte en jouant Liberta que parfois, quand j'appuyais sur une corde (La SI par exemple), j'appuyais aussi un peu sur celle à côtés (la MI dans mon exemple). Est-ce que c'est pas trop grave, ou est-ce que je dois prendre l'habitude de n'appuyer que sur une et une seule corde?

Merci pour ton cours ; merci de prendre soin de nous, pauvres débutants que nous sommes. ("On mérite pas! On est pas dignes"*)



*Citation de Wayne's World. Un film qu'il est bête mais drôle, chais pas si vous connaissez. Mais ça parle d'Alice Cooper, d'Aérsmith et d'AC/DC... C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 6:44

lol Je crois que pour l'accord de Do ou C Majeur on le joue comme suit :
-l'index sur la case 1 de la corde Si
-le majeur sur la case 2 de la corde de Re
-l'annulaire sur la case 3 de la corde de La
Mais ca fais un moment que je n'ai pas regarder ce cours sur les accords dsl si je me trompe ^^
Pour le grattage s'il n'y a pas de X indiquer sur une des cordes tu peux jouer toutes les cordes en meme temps, s'il y a un X il faudra faire en sorte de ne pas jouer cette corde (ou ces cordes) alors il faudra l'etouffer pour ne pas l'entendre.
Le mieux est de bien appuyer sur la corde dans la case prevu et de pas heu deborder je dirais mais si ton doigt n'est pas encore bien mis bon deja prend bien ton temps pour placer tes doigts comme il le faut, la rapidité et la precision viendront apres. Sinon si tu ne joue pas la corde ou tu appuis malencontreusement, ce n'est pas reellement un souci ou alors il faudra l'etouffer mais c ac'est encore autre chose pour le moment mieux vaut que tu sois precis avec ton doigté le reste viendra tres vite Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 8:02

Pour le DO, on joue aussi la corde Sol ^^

Donc pas de saut Wink
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 11:45

Dac'.. C'est parce que sur tes diagrammes, ya pas tout le temps des ronds pour les cordes à jouer, donc j'étais pas sûr sûr...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 14:59

Oui, faudrait que j'en refasse des clairs une bonne fois pour toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyMer 11 Oct à 22:38

Dac'.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur une fiche récapitulative d'accords, au pire je verrais avec celle-là...

Mais ya une question que me viens : si on a accord de MI5 par exemple. Moi je l'ai trouvé noté 02XXX0
On veut faire un accompagnement avec, faut bourriner toutes les cordes en évitant celles avec une croix?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. EmptyJeu 12 Oct à 10:23

MI5 ca veut dire qu'on ne joue pas la tierce, donc en gros tu peux faire

022X00

Dans ce cas, tu etouffes la corde sol avec la main gauche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accords et cordes à jouer. Empty
MessageSujet: Re: Accords et cordes à jouer.   Accords et cordes à jouer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords et cordes à jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords, partie 1
» J'abuse mais... (concerne les accords)
» erreur chapitre accords de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser