Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'abuse mais... (concerne les accords)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyMer 30 Aoû à 14:13

Il y a beaucoup d'informations concernant les accords, dans le site et également sur ce forum. Il y en a encore plus sur le net entier, et je sais que j'abuse, je n'y comprends strictement rien du tout.

J'ai relu le premier cours plusieurs fois et la lampe ne s'allume toujours pas dans ma tête. Alors je vais faire une rapide liste de ce que je crois avoir compris et comme ça vous saurez ce qui est faux dans ma tête.

- Il ya deux façons de jouer des accords, soit en les jouant notes à notes, soit en jouant toutes les cordes à la fois.

- Il ya des accords barrés et d'autres normaux, d'après moi les barrés sont ceux qui se jouent avec les cordes en même temps. Quoique je suis sur de me tromper.

- Les diagrammes des accords montrent les cordes à jouer.

- Il y a l'arpège (???).

J'ai regardé la vidéo où tu fais un accord de Mim et j'ai regardé le diagramme et tout de suite je me suis dit : hein ???
Un peu plus loin dans le forum j'ai lu que c'était un truc pour le jouer différemment, qu'on pouvait le faire à notre manière et tout et tout. Mais basiquement, on le joue comment ? Est-ce qu'il faut tout plaquer ou bien ...?

Voilà, c'est à peu près tout. Ce serait vraiment gentil d'essayer d'expliquer à mon cerveau saturé ce qu'il faut faire réellement..

Et puis, tant que j'y suis, j'ai vraiment aimé tous les cours que j'ai lu, c'est cool de prendre du temps pour tout expliquer sur internet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyMer 30 Aoû à 15:22

Salut cheers Ne t'inkiete pas c normal de pas piger de suite le tout est d'y aller lentement et a ton rythme (jeu de mot ?) et en commencant par le debut. Bon je sais ca t'avance pas beaucoup juste pour te dire de pas stresser lol
Pour ta liste le 1 me parais juste vu qu ej'utilise ces 2 facons pour jouer Smile Pour le 2 c'est pas tt faux mais en fait sur les accords que tu appelles normaux et aussi pour les barrés il ne fo pas tt le temps jouer ttes les cordes. Il est anoter sur les grilles d'accord par une croix la corde a ne pas jouer ou memes des fois les cordes a ne pas jouer donc je dirais que ca ca varie selon les differents accords scratch Pour le 3 bin honte a moi mais ca fait un moment qu eje n'ai pas regarder le cours (j'attendais la partie sur l'electrik ) mais si tu parles des grilles ou on te montres les accord je dirais que c amontre la position que tes doigts doivent prendre sur le manche pour former les differents accords (mais ca doit pas etre la reponse a cette question peu etre ^^) Pour l'arpege je serais trop mauvais pour t'expliquer cela et vaut mieux attendre la reponse du maestro hihi^^^D'ailleur moi meme j eme trompe peu etre sur mes explications mais c'etait pour pas te laisser dans le vent a cette heure tardive lol!
Sinon pour faire un Mim (Em) il suffit que tu pose un doigt sur la corde de La a la 2eme case et un doigt sur la corde de Ré (juste en dessous de la corde de La) en 2eme case aussi study

Ps: Attend tout de mem les conseil de Ced il sera bcp plus explicite que ej ne le vooudrais ^^ L'important tout de meme est d'y prendre du plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyMer 30 Aoû à 16:00

Ben dis donc Koyouki ???? Qui t'a appris tout ca ?????

La je dis chapeau ! Je n'aurai pas fait mieux je pense.

En gros, je vais essayer de répondre à deux de ets questions en une explication.

Il y a en effet deux manières principales de jouer des accords.

La première, c'est de jouer toutes les cordes (sauf si le diagramme indique une croix(en tous les cas le plus souvent, voir exeptions dans la partie accords))

La deuxième, c'est en effet le note à note, que l'on appelle aussi arpège ( ben voila ! on s'y retrouve) Very Happy


Les diagrammes d'accords représentent le manche vu du dessus et les numéros, les doigts à poser dans les cases 1=index, 2=majeur, etc).

Pourquoi y a t'il plusieurs manières de jouer un même accord ?

Ben tout simplement parce que une même note peut se retrouver à plusieurs endroits sur le manche. Un accord est toujours composé des mêmes notes (fondamentale, tierce et quinte). Apres, certaines positons vont permettre de double la tierce, la quinte ou la fondamental. Ca n'aura donc pas tout a fait la même sonorité.

J'espère avoir été clair. Merci a koyuki qui a été exemplaire sur ce coup Very Happy

Bon moi c'est pas le tout, mais je vais me coucher Very Happy

Je commence a 8 heure demain ! Il me reste plus que deux jours, mais faut les faire quand même. Alors... vive la tomate !
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyJeu 31 Aoû à 1:18

Merci pour toutes les explications, j'ai essayé de tout enregistrer et ça va mieux. Pourtant il me reste encore une question, celle que je voulais poser mais que je n'arrivais pas à formuler avant Razz.

Comment savoir lorsqu'on un diagramme d'accord sous nos yeux, s'il faut ou s'il ne faut pas jouer toutes les cordes indiquées en même temps, où les jouer une à une. Et s'il faut les jouer une à une, faut-il commencer par la plus grave ou la plus aigue, ou est-ce qu'il y aurait un ordre précis pour chaque accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyJeu 31 Aoû à 4:30

lol Bin dans tes cours Razz Et avant dans pas mal de cours en livres et un en dvd mais pas terrible a mon gout je prefere largement les tiens (sans faire de leche botte nn plus What a Face ) geek

Sinon là pour moi, Lou, pour le diagramme c'est l'histoire des petites croix placer sur les cordes a ne pas jouer qui te l'indique par contre en general ton accord tu va le jouer (en accompagnement ) je dirais ou des aller retour dc de haut en bas et revenir mai sen fait ca va plutot dependre du son que tu veux obtenir . Par exemple quand je fais (j'essaye de faire plutot) Knocking on heavens door y a un moment ou je prend mon accord et ne joue qu'une note dans les graves et des notes des aigus que je trouve plus jolie en commencant je dirais par le bas donc en fait a l'envers. Mais deja je serais toi j'essayerais de placer juste mes doigts sur les bonnes cases et de gratter de haut en bas, en regardant bien les cordes a ne pas jouer sur ta grille marquer par une X et celle a jouer marquer par un O ou aussi rien du tout affraid apres tu fais de haut en bas et de bas en haut (presque en un geste) mais regarde bien les video de Ced qui decompose bien les gestes et le splacements a faire study Sinon pour le reste il n'y a qu'un moyen d'y arriver ce decomposant en 3 parties :
1 Le travail
2 Le tarvail
et 3 bien sur Le travail

Ps me demande en me relisant si je suis pas un peu hors sujet confused
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) EmptyJeu 31 Aoû à 10:55

Nan nan c'est bien ca.

Au début contente toi de jouer les cordes qui n'ont pas de "x" de la plus grave à la plus aigue.

Ensuite, si tu fais un arpege, tu les joues dans l'orde que tu veux.

Si tu veux donner une impression de puissance, joue les en même temps (en donnant un coup rapide de médiator par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'abuse mais... (concerne les accords) Empty
MessageSujet: Re: J'abuse mais... (concerne les accords)   J'abuse mais... (concerne les accords) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'abuse mais... (concerne les accords)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords, partie 1
» erreur chapitre accords de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser