Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires

Aller en bas 
+14
christiano
Yunette
blopeur
Draxar
crazyman8
elsi
Mad-D
lajongle
Koyuki
Misterbob666
rgoldsniper
Mat
alex
ced
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elsi




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 22 Aoû à 7:58

Tu joues aussi à Ogame ?

Sur quelles univers ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 22 Aoû à 9:55

mdr vous jouez a ogame ????


Moi je suis dans le 12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elsi




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 22 Aoû à 10:46

Moi je suis sur le 16 et sur le 32.
Sur le 32 j'ai un peu laissé tombé, ça me prend trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 23 Aoû à 4:11

lol Moi j'etais sur le 1 le 9 le 24 et le 26 a la fin j'avais garder que le 9 là ou j'avais une guilde geniale^^ Les dragons rouges , mais j'ai arreter y a 1 semaine car j'ai plus de temps pour ca, je suis tres actif sur Guild Wars et j ecommence Battlefield et la gratte bien sur ( qui normalement est en 1ere position ) donc mai sj esuis aussi un peu sur foot-land equipe Foot_n_pot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 23 Aoû à 9:41

Ben dis donc, chargé !

Very Happy

Moi je suis juste dans le 12

Top 200

eniron 70 000 cl
5000 VB
7 EDLM
3500 croiseurs

mais je joue moins maintenant. Heureusement mes mines me permettent de pas redescendre
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 23 Aoû à 10:33

Bonne defense les chasseurs lol tes mines st a combien?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 23 Aoû à 12:39

bah environ 30 a 32 en métal
et 24-26 en cristal
Revenir en haut Aller en bas
Draxar




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptySam 26 Aoû à 20:23

J'ai comme l'impression que le sujet a un peu dérivé ! Very Happy
Alors ça tombe bien, j'étais venu ici pour dire quelquechose qui va sûrement le recentrer un peu..:
BRAVO Ced king et MERCI surtout pour tes cours qui sont très bien pour un débutant total.
j'ai enfin pu toucher à cette guitare qui me faisait de l'œil depuis un moment Razz Ça fait trois jours (j'ai commencé le jour de mes 21 ans, j'ai trouvé qu'il était temps que je me lance!) Moi j'ai tout bêtement tapé "Guitare" dans wikipedia en me disant qu'il y aurait ptet un lien vers un site qui m'aiderait à apprendre.. et ben oui !
Bon là j'ai commencé hier les accords, alors je pense que je vais rester là dessus pendant un bon moment, mais pour l'instant les cours sont parfaitements compréhensibles, malgré quelques petites incohérences (par exemple, pour liberta, il est écrit "voici une petite photo avec le nom des notes dont nous aurons besoin", et puis pas de photo !), et des choses pas graves non plus, comme les fautes d'orthographe (d'ailleurs si il y a un quelconque besoin d'un correcteur d'orthographe/grammaire, je me proposerais volontiers, j'adore ça!).. enfin bref, ce sont des choses qui n'empechent pas les cours d'être très bien quand même !

Voilà, j'espère que ce site continuera longtemps !
à la prochaine, je retourne chevaucher ma guitare (façon de parler hein, je sais qu'il faut pas se placer comme ça Very Happy )

P.S.: j'ai arrêté Ogame (je sais plus sur quel univers j'étais..) l'an dernier et Foot-land (avec mon équipe "Les Poils") il y a quelques mois ^^

(edit:
y'aurait comme un problème au niveau de l'heure, il est plutôt 4:20 que 2:20!)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyDim 27 Aoû à 10:54

Bonjour et merci encor eune fois Very Happy

Pour ce qui est de la photo, je corrigerai ca (merci de l'avoir vu)

Je chercherai en effet une personne pour relire les cours et corriger les dernières fautes (je me relis mais en vitesse et j'en laisse ainsi pas mal. Faut dire que les cours demandent du temps, j'en ai donc moins à consacrer a la relecture)

Si tu es disponible et que tu souhaites nous aider, tu es le bienvenue. Contactes moi par mail dans ce cas la. Merci de t'être proposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draxar




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyDim 3 Sep à 18:52

J'ai été confronté à un certain "problème", et peut-être que les autres gens auront/ont eu le même, alors voilà..

J'en étais/suis à la partie sur les accords (je pense qu'on reste longtemps sur cette partie Very Happy ), et j'ai quelques remarques à faire dessus

Tout d'abord, c'est super qu'on ait des morceaux comme liberta ou l'hymne à la joie, pour continuer de les jouer de mieux en mieux, parce que c'est un peu rébarbatif de s'entrainer aux accords, enfin je trouve, donc je trouve ça cool Smile par contre y'a un truc qui m'a coûté du temps, mais c'est un peu ma faute aussi..
Au tout début des cours, on nous parle de la position à adopter, et je pensais avoir bien compris ce chapitre.. Et, apres quelques jours d'apprentissage, je me rendais compte que j'avais des fois beaucoup de mal à placer ma main, notament pour faire un barré (je parle pas de le réussir, mais même avoir la capacité de placer au moins mes doigts sur les cordes) ou encore pour faire un LA sans que la premiere phalange de mon index ne vienne titiller le mi aigu, et en fait, il m'a pris envie d'aller revoir le bon positionnement, et je me rends compte qu'on (je?) prend très vite de très mauvaises habitudes, et je me disais qu'il serait peut-être important au début de ce chapitre de bien dire d'aller revoir le positionnement si on a vraiment un problème pour positionner ses doigts sur les cordes.. d'autant plus que me positionner horriblement m'avait pas vraiment posé de problème jusque là pour liberta et l'hymne à la joie, donc j'ai passé quelques jours à m'entrainer mal positionné (mon problème initial était que je tenais vraiment mal la guitare, et pour l'histoire du LA, c'est que j'ai pris "l'habitude" (en fait je suis un peu obligé pour voir ce que je fais avec la main gauche) d'incliner un peu la guitare vers moi, et ça devient dur de placer ses doigts à ce moment, et là en quelques minutes j'y arrive beaucoup mieux..), mais ça m'a pas géné plus que ça, car j'y arrive mieux en me positionnant mieux (même jouer les premiers morceaux)

Enfin voilà, tout ça pour dire deux choses:
*C'est cool d'avoir des petits morceaux qu'on peut jouer et rejouer au lieu de se décourager
*Peut-être qu'il faut ré-insister sur l'importance de la position quand on commence à attaquer les accords

Bon allez j'y retourne.. j'enchaine presque Lam et DO jocolor
.. bon, DO et Rem c'est autre chose par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 1:15

C'est vrai que c'est une réelle difficulté. Je donne des cours et c'est une des remarques récurente au début.

Il faut très souvent demander à l'élève de bien se repositionner. C'est tout a fait normal. On ne peut pas penser à tout.

Je vais donc rajouter quelques lignes sur la partie accords Wink

Merci pour cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 3:42

Chose que j'ai pu lire partout: il vaut mieux tenir ta guitare droite et Te pencher en avant pour voir (si tu veux voir) ce qu etu fais . En gros un bon moyen de se casser le dos tongue

Par contre je dois pas etre dans la bonne section mais j'ai casser une corde de Mi y a 2 jours Sad et je l'ai remplacer par une vieille que j'avais meme si le son est pas terrible ca depanne toujours un peu mais la je voudrais aller en acheter d'autres mais je voulais te demander un conseil : en, ce moment j'utilise des cordes Elixir custom light .009-.046 que je trouve un peu fine tt de meme au bout de ces 9 mois passer avec, un bon son pas trop crade, maintenant je voudrais des cordes plus epaisse mais pas de trop non plus et bien sur de bonne voir de tres bonne qualitées. Donc je suppose qu'au marchand je lui demanderais l'epaisseur o dessus mais j'aimerais une marque de bonne cordes donc pour guitare electrik du style de ma squier strat ? Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 3:47

Personnellement, je joue sur dean markley blue steel 9-42.

J'aime bien avoir un jeu souple (ca permet de faire des bends sans trop se fatiguer)


Mais les blues steel de dean markley en tous les cas, elles sont pas mal du tout. (mais assez cher)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 3:57

Merci ^^ Je vais essayer cette marque . Quand tu dis cher elles sont pas a 100 euros quand meme lol ? Et 9-42 elles sont plus fine que les miennes en fait celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 5:48

nan t'inquietes pas, elles doivent etre pas loin des 100 francs le jeu Wink

Oui les miennes sont plus fines que les tiennes (surtout dans les graves)
Revenir en haut Aller en bas
Draxar




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 13:37

Okay, merci pour vos réponses Smile
C'est vrai que c'est mieux de se pencher pour voir ce qu'on fait, je viens de tenter ^^ Je persévère, mais pour ce soir je pense que je vais arrêter.. ayant un petit peu bu, j'arrive à rien de bien Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Sep à 5:19

lol! Pour certaines choses ca peut aider un peu l'alcool ^^ drunken Sleep

Ca y est enfin j'ai acheter des Dean Markley cheers 1ere impression par rapportr a mes elixir d'avant (qu ej'ai aussi racheter o cas ou ) c'est la difference de prix !! Et oui mes amis les meilleures cordes ne sont pas forcement les plus chers^^ Le jeu de Dean Markley comme indiqué dans le message de Ced ne coute que 9e pour 19.50e pour les Elixir scratch Oui scratch vous me direz What a Face Ma 2eme impression lorsqu ej'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait des Dean:" Oui elles sont bien meme certains pro les utilise" (je ne parle pas de son sourire lors de son spitch qu'il avais jusqu'au oreille, a moins qu'il ne souffre d'une deformation des zgygomatikch) Conforté doublement dans ce choix qui m'avais l'air de plus en plus mieux Laughing , j eme precipite sur ma ch'tite gratte qui n'attendai sjuste son nettoyage de printemps et un changement du nivo du son ^^
Cordes installées, pres a jouer accordeur sur le coté je commence a jouer des betises pour travailler un peu les cordes jusqu'a ce qu'elle prennent leur place sur le manche, mais deja et je trouve cela spectaculaire car le changement est considerable. j'entendais beaucoup plus de note sortir plus net que mon ancien jeu qui je trouvais pourtant pas si mal moi geek Je decide de passer tres vite a la vitesse superieur et branche tout ca sur mon ampli . Je m'apercois que de bas emon ancien reglage doit changer trop de basse et pas assez de medium par rapport a l'otre. Je gratte. Une claque (petite hein?), un bon son comme il faut metallique mais pas trop et surtt clair et net, precis comme une montre bizontine (on dis les suisses mais en fait la renommée de l'horlogerie va a Besancon moi aussi ca ma etonné) .
Donc tout ca pour dire que pour le moment j'ai l'impression d'etre satisfait du choix de ec jeu et je remerci Ced pour ce conseil. Maintenant j'attend de voir sur la loongueur quel son ca aura quand tout sera bien caller et l etemps de durer de vie du bazar Wink Voila c'etait pour dire , bin rien du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Sep à 15:36

C'est vrai que les rares fois ou j'ai changé, j'ai été déçut.

Le son que tu as avec des bonnes Dean Markley neuves, à ce prix la, c'est de la balle Wink

Niveau durée de vie, c'est comme les autres. Ca dépend ce que tu joues avec Very Happy

Au fait, tu as pris des bles steel ? Ou alors les classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Sep à 5:19

Des blue steel pour electrique paquet bleu style gitane, j'suis sur c fai sexpres pour lol Et oui a chaqu efois qu ej'ai changer de cordes la deception ete au rdv jusqu'a ce qu ej etrouve mon compromis par rapport a chaqu ejeux differents les pires ont ete pour ma gratte classique cho d'avoir un bon jeu sur une gratte pas cher lol mais bon celle la je l'ai donner a un pote ce qui fais que je n'ai plus que ma electrik ^^
Sinon j'essaye de pouvoir jouer de tout enfin tout le choix reste trop vaste quand meme je m'axe pour le moment sur le rock pop rock hard rock enfin le rock koi ^^ mai sj'aime bien aussi jouer des trucs plus dans le style je dirais renaud (autre que les rock) dc petite ballade ou j'essaye un peu de Brassens mùais trop dur pour moi pour le moment mais je m'arrete pas o rock kan meme j'essaye de varier : avec un pote qui touche un peu il m'a appris des trucs portugais par exemple style ca te fais chialer etc... lol! Mais quand meme Rock For Ever cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 6:37

Bon je viens de m'exercer sur les parties du 2e cours d'electrik Twisted Evil
Enfin j'ai compris comment avoir un son avec du gain (hihi); j eme disais " comment avoir autant de saturation avec aussi peu de volume ?Oo" En effet, je mettais en fait un reglage de base et mettais le gain a la fin ce qui montait automatiquement le volume de mon ampli (en tt cas sur le mien :p) en faisant marcher mes ch'tites cellulles grises (bien qu'a forec de pas les utiliser ils n'y en a plus des masses) et j'ai reussi (enfin un peu) a avoir ce doux son bien mechant sans faire vibrer mes voisins (bien qu'avec le bruit qu'il sfont eux memes ils doivent s'entrainer a casser les chaises pour mon futur concert "oh yeah" Cool ) Donc deja merci pour ca. Tes cours nous font reflechir et c'est tres bien Smile
Ensuite bravo donc a Draxar car j'avais relever une ch'tite coquille et je la vois plus et c'etais pas faute d'avoir chercher mdr ^^ (bien que ca ne soit pas tres important pour moi, mais c'est vrai qu'a force d'ecrire en sms j'aurais tendance a oublier certaines orthographes) O moins voilà un site qui sera ecris dans notre belle langue (attention: je fai spas de chauvinisme :p )
Maintenant il me faut te poser une question: tu fais ton Em avec les doigts 3 et 4 que tu fais glisser simplement pour obtenir ce petit effet de son ? est ce qu ec amarche pareil si j ele fais je dirais normalement le Em ? (pour avoir le meme son) Ou c'est peine perdu et faut que je reapprenne a faire un Em ?
Si si y a qu'une question la dedans en fait Razz
En tout cas c'est cool ^^ Ca reste un plaisir de suivre tes cours ^^
Je vais tenter de faire le morceaux en entier study
J'ai encore ecris des trucs pour rien moi geek
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyJeu 7 Sep à 8:27

nan, tu peux le faire normalement.

Je le fais comme ca parce que je trouve ca plus pratique pour garder le barré.

Apres, chacun peut trouver sa propre technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Draxar




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 11:57

Hello!
N'y aurait-il pas une erreur, dans la partie 1 des accords, concernant la maniere de faire un DO ? En survolant d'autres sites, j'ai toujours vu la corde sol jouée.
(et dans un exo un peu plus loin, on la joue en faisant un DO en plus, je viens de réaliser).. Je trouvais assez difficile de le faire sonner correctement!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 13:23

effectivement il y a une erreur.

Il manque un petit rond au dessus de la corde sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blopeur

blopeur


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 8:28

Salut les guitaristes Smile

Voila j' ai decouvert votre site hier et je le trouve super, j' ai survoler les 2/3 premiers cours, je les trouve tres tres bien fait Very Happy

Ca me donne encore plus envie de me mettre a faire de la music Smile

D' ailleur... je devrais avoir une guitare normalement d' ici ce week end, je mettrais donc ces cours en applications, et vous tiendrez au courant Smile


Bonne continuation a toi Ced Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 2:35

OK, merci a toi, c'est bien d'avoir de nombreux commentaires. Ca permet d'améliorer les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser