Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème sur les accords, c'est ici

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyVen 11 Aoû à 17:50

Apparement, cette partie serait la plus problématique Twisted Evil

Mon but ultime étant de vous enseigner la guitare sans difficultées, j'ouvre ce sujet pour que vous me fassiez part de vos problème dans cette partie.

Essayez de m'expliquer ce qui vous pose probleme (que ce soit technique ou du à un manque d'informations de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Oui problème pour les accords !!   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 12 Aoû à 5:32

Salut
Donc mon problème a moi c'est que je ne sais pas si il faut jouer juste les corde où on met les doigt de haut en bas ou de bas en haut en buté alterné ou en buté simple. Ou bien si il faut jouer toutes les cordes de haut en bas ou de bas en haut juste avec le pouce!
Désolé pour les thermes vagues mais je débute et je ne connais rien en vocabulaire guitaristique Embarassed
Si mon message n'est pas très compréhensible contentez vous de la question:
Comment jouer un accord ? Very Happy
Voila !
merci d'avance!

Clem
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 12 Aoû à 7:24

OK, je vais essayer d'expliciter ca rapidement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 12 Aoû à 8:21

Voila la partie sur les accords (accords premiere partie et aussi une image de accord 2eme partie) sont corrigées.

Dans la première partie j'ai rajouté une note explicative pour expliquer quelles note jouer. J'ai égallement rajouté un petit texte pour vous expliquer comment les jouer (en vert en fin de partie 1)
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Ouf   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 12 Aoû à 11:34

Bon je crois que cette fois j'ai compris !
Mais juste ,apparemment sur la video tu joues l'accord de haut en bas c'est comme ca qu'il faut faire et pas autrement ou c'est chacun sa méthode ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyDim 13 Aoû à 4:48

Non c'est juste une idée que je vous donne. Vous pouvez partir de cette base la pour enrichir votre jeu. Il faut laisser faire votre battement naturellement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 14 Oct à 3:02

Coucou!
Encore un petit problème..
D'abord, chuis content, j'arrive à enchaîner à peu prés la première suite d'accord que tu donne. J'ai pas encore essayer les autres.. Mais ça va, chuis youpi.

Sauf que j'ai l'impression qu'on entend surtout le MI aigue quand on plaque l'accord.. C'est normal où c'est moi qui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyVen 9 Mar à 9:55

J'ai le même problème que NLS le pingouin quand je joue un accord au médiator et que je donne un coup vers le haut j'ai l'impression qu'on entend que le mi aigue, donc comme NLS le pingouin, c'est normal ou c'est moi qui fait mal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptySam 10 Mar à 14:49

Je comprends pas trop mais je pense que c'est normal, vu que justement les notes sont plus aigues elles devraient s'entendre mieux, si t'entends vraiment pas les basses par contre...ça dépend aussi de l'accord que tu fais et tout, t'as une vidéo sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyDim 11 Mar à 6:58

Nan j'ai pas de vidéo désolé, mais j'entends les basses, c'est juste l'impression que le mi aigue est un peu plus fort que les autres notes, quand je fais l'accord de Ré par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyDim 11 Mar à 15:15

Ah ok, ben alors oui c'est normal :p
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici EmptyLun 12 Mar à 9:51

ah euh ben merci alors cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur les accords, c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les accords, c'est ici   Problème sur les accords, c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur les accords, c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords, partie 1
» J'abuse mais... (concerne les accords)
» erreur chapitre accords de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser