Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 18 Jan à 9:19

Coucou !!!

Pour ne pas faire mourrir ce joli petit forum je propose un super sujet méga interessant (si si)
Je veux savoir qu'est-ce que vous avez comme guitare tongue
Allez je me lance :

J'ai une stagg type stratocaster couleur sunburst sunny que j'ai eu dans un pack avec tout ce qui va avec...sauf les médiators, qu'une amie va me donner gentiment Very Happy

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Guitar10

pour mieux la voir ==> http://www.gruhn.com/photo/EF7076.jpg

Donc voilà c'est ma ptite guitare n'a moua je l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 18 Jan à 13:01

cheers La grande soeur de la mienne Laughing Claire que j'adore cette couleur moa I love you Sauf que je l'ai version squier What a Face
J'ai mis une photo ds le guitaroscope dans les tribunes libres Wink
Tres jolie en tout cas Cool Certainement une bonne gratte (g eu des galeres au depart avec la mienne en l'accordant le 1er jour g trop tendu la corde et ca a casser (logique) et donc g pas pu jouer puisqu'il etait a peu pres 19-20h et qu eles magasins ete fermer deg XD) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyVen 19 Jan à 11:28

ah bah chuis bete j'avais pas vu que le même type de sujet avait été commencé... bon bah tant pis cheers
C'est marrant qu'on ait {presque} la même guitare clown en tout cas la mienne j'en suis super contente mis à part que j'aurais préféré avoir 1 micros simples et 2 doubles mais comme je débute c'est pas l'heure de faire des caprices silent Clair que ça doit faire plaisir de péter ses cordes en les accordant...lol de mon côté y a pas eu de problème je veux dire que j'ai pas cassé mes cordes parce que j'ai quand même mis du temps à tout bien accorder What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptySam 20 Jan à 5:19

Je connais pas vraiment la difference des simple ou double micro study La plupart du temps j'en utilixe qu'un de tte facon (je crois que c'est le micro manche si je en m'abuse ou celui qui a l'extrem opposé de celui ci lol) Sinon je pense que mes soucis dessus viennent surement du fait qu'elle est montée en Asie, que je ne suis qu'un debutant et aussi que je dois pas avoir trop de base d'analyse pour me dire si ou i ou non tel ou tel chose est normal ou pas sinon au fur et a mesure je trouve une maniere de gratter qui me copnvient et qui a pas l'air de trop lui deplaire Very Happy Pour le moment j'attend un peu mai sje pense qu'au final je vais quand meme tenter de me prendre une Gibson studio. Elles me plaisent bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptySam 20 Jan à 5:37

Ah par contre moi je déteste le surnburnst désolée les gars :s J'avais déjà posté une photo de ma gratte mais on la voyait pas bien, et comme on m'a enfin rerendu mon appareil photo j'en profite :
histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Imgp00339vi
(celle en vert c'est Mi Bella et avec le chapeau c'est Tiou-Tiou)
Jme tape des délires graves quand même XD Bon allez une photo normale de Tiou Tiou parce qu'on le voit mal :

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Imgp00272mh
Faites pas gaffe à moi c'est la photo la moins floue que j'avais Embarassed

Moi chuis plutôt difficile en gratte. J'en avais vu une sur E bay exactement celle qui me plaisait mais je l'ai pas prise pour prendre ma ptite Cort et pouvoir avoir le Marshall, mais perso j'adore l'Artic White en couleur, et je préfère les formes genre Strat ou Télé. Niveau manche j'adore celui que j'ai là ou celui des Aria. J'aime bien aussi les fly même si c'est un peu agressif comme forme :p

http://cgi.ebay.fr/ARIA-XL-DLX-GUITARE-ELECTRIQUE-NOIRE-AVEC-ETUI-nn_W0QQitemZ320071150297QQihZ011QQcategoryZ128866QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Pack-Guitare-Electrique-BC-RICH-veritable-PORT-OFFERT_W0QQitemZ250074639616QQihZ015QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230053873600&ssPageName=MERC_VI_RUPX_BIN_Stores_IT&refitem=250074639616&itemcount=12&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=UpSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget
Voilà celle que je préferais Crying or Very sad

Y avait une transparente sympa aussi mais je la retrouve pas.
Pour les micro les simples ça donne un son plus clair et plus brillant, les doubles je crois que c'est les humbuckers, c'est plus pour la disto etc. J'ai deux micro simples moi, mais si je change de guitare j'essaie de me prendre 2 simples 1 double. Et pleeeinnnn de pédales.

Pour l'instant j'ai pété aucune corde et j'espère que ça continuer parce que par contre je sais pas du tout comment les changer sur une gratte éléctro.

Pendant qu'on parle matos, j'ai un ptit problème pour m'enregistrer, parce que je le fais avec ma cam, et j'ai des sifflements pas possibles dans ma chanson :s Pourtant j'ai baissé le volume et j'ai éloigné l'ampli et tout, Koyu tu t'es enregistré comment pour tes chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptySam 20 Jan à 5:59

En fait j'ai 2 manieres de m'enregistrer maintenant:

La 1ere maniere c'est simpmlement de brancher un micro a mon pc et de le coller a mon ampli et voilà c'est partie mais l'enregistrement est de plus ou moins bonnes qualité selon les reglages de l'ampli et de ec que tu compte jouer car y aura pas le meme debit de son non plus . Pour le logiciel a l'epoque j'utilisais Audacity qui est tres simple mais il te faudra un autre logiciel pour transformer tes sons en mp3etc...
La 2eme, celle que j'utilise maintenant, en gros reveint reviens a brancher un ampli directement sur le PC moi en l'occurence ca se fais par usb grace a mon POD et aussi en analogique grace a deux sortis L et R mis dessus. Pour le logiciel maintenant j'utilise Acid pro 5 (ou 6) Plus complexe mais en meme temps plus complet.
Tout ces logiciels sont trouvable plus ou moins "gratuitement sur le net" What a Face

Pour le changement des cordes je trouve mille fois plus simple a changer sur une electro que sur une classique apres y a le truc qui est je dirais standard (celui que g vu le plus souvent a savoir des trous derriere le caisson et tu fais juste passer ta corde dedans ) ou sinon g une amie qui a une Yamaha et là c'ets tout un bin's car fo tirer la corde avec une pince et visser une vis (logique) pour bloquer la corde super galere car y a pas de truc pour tourner (mon mot preferer? truc Surprised )
G un pote qui a acheter une Musicman, geant la gratte Cool
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyLun 22 Jan à 10:13

Coucou tout le monde Very Happy
Je suis venu faire un petit tour. Basketball
Moi mon instrument c'est un piano droit Petrof j'en suis fou, completement dézingué Shocked
A plus les copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyMer 24 Jan à 13:08

Content de voir que tu etait pas partie trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 3:12

Wow Ribambulle tu habilles tes guitares Laughing Et en plus tu leur donnes des noms !!! Les pauvres ça doit pas être marrant tout les jours de se faire martiriser par une folle comme toi What a Face
J'aime beaucoup ta guitare électrique (et ton pantalon aussi il est pas mal)
Pour acheter ma guitare au début j'avais pensé à E-bay en plus j'en avais vu des super, des gibsons par exemple mais bon si je commande une guitare sur e-bay, je n'ose pas imaginer dans quel état elle va arriver...et puis dans combien de temps surtout parce que la plupart des guitares proposées venaient d'Allemagne...
Pas mal les guitares que tu voulais !!!
POur ce qui est des guitares, en génral je suis pas trop difficile, j'adore les ibanez de tout poils et tout genres tongue

Tu fais du piano depuis longtemps Christiano ?
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 3:53

J'en ai fait gosse et je viens de m'y remettre à 47 ans, ben oui j'suis un vieux Embarassed , en tout ça fait donc un petit cinq ans.
j'ai fait un petit peu de guitare cet été je m'étais acheté une gonzales, Smile j'aimais bien mais très vite mon vieux démon du piano m'a repris. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 4:25

Ribambulle elle joue avec ses guitares et elle gratte ses poupées Twisted Evil

Ma guitare ce n'est pas celle de la photo ^^ celle de la photo c'est celle de mon père avec laquelle j'ai apprise... Recollée de partout Rolling Eyes Ma mienne c'est une guitare classique, yamaha CG111C. Pour le prénom, appelez la Pam ^^ J'ai pas encore l'habitude, alors je ne l'appelle pas. Mais je tenais à lui donner un prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 10:04

Mais c'est pas grave Christiano si tu es vieux ! cheers
Nan je déconne drunken Mais 47 ans c'est pas vieux encore

Colombe tu as une photo de Pam ? Very Happy
Du coup j'ai l'air bête ma guitare n'a moua elle a pas de prénom. Mais bon je compte pas lui en donner c'est pas un animal non plus cat lol
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 10:10

vi je l'ai sous toutes les coutures mais... pas sur cet ordi Razz Bah cherche yamahaCG111C sur google images Razz gnarkgnark
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyJeu 25 Jan à 13:31

J'vous rassure j'les habille pas tous les jours mes guitares geek Et je les appelle pas toujours non plus hein je suis pas folle encore !

Sur ebay c'est sur qu'on hésite toujours, j'ai prise la mienne sur woodbrass et j'ai eu aucun problème, en plus j'ai l'impression que c'est moins cher, et d"façon le magazin de musique de mon coin il est tout petit et y a quasiment rien dedans.

Au fait y a aucun ici qui sait comment personnaliser ces grattes ? jvoudrais savoir par exemple si on peut repeindre, taguer etc. sans avoir de problèmes après.
Revenir en haut Aller en bas
RocK-PoWeR

RocK-PoWeR


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus EmptyVen 26 Jan à 11:49

pour ce qui est de repeindre je sais pas trop mais en général pour personnaliser on peut utiliser des stickers. Mais je crois que pour peindre ça peut se faire sans trop de problème faut juste enlever ce qui est micros et cordes, peindre, vernir et remettre tout le bazar ç sa place mais bon vérifie quand même sur google on sait jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus   histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de faire vivre le foum et d'en savoir un peu plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser