Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Franz Schubert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

Franz Schubert Empty
MessageSujet: Franz Schubert   Franz Schubert EmptySam 9 Déc à 10:05

Franz Schubert est né le 31 janvier 1797 non loin de Vienne en Autriche. La musique tient une place privilégiée au sein de sa famille et c’est donc tout naturellement que Franz y sera initié par son père et par son frère Ignaz.
C’est un élève particulièrement doué il fréquente le collège Stadtkonvikt où il reçoit un enseignement pluridisciplinaires et dont évidemment la musique fait partie.
Il intègre un orchestre dans lequel il tient la place de premier violon et c’est au cours d’un concert qu’il se fait remarque d’Antonio Salieri qui lui parfait sa culture musicale et lui fait surtout découvrir l’œuvre de Mozart et de Haydn.
Il entre à l’école normale tout en composant énormément il n’est d’ailleurs pas très enthousiaste de sa profession et bientôt il ne consacre plus qu’à la composition.
Malgré tout ses revenus demeureront toujours très faibles, seuls ses lieder l’aideront à vivre.
Atteint de syphilis sa santé se dégrade et le laisse très démuni lorsqu’il contracte le typhus qui l’emportera le 19 novembre 1828.
Schubert est un des grands romantiques.
Ses lieder le populariseront rapidement mais sa musique de chambre et son œuvre pour piano font partie du grand répertoire.
Son œuvre symphonique est tout autant remarquable.
Voici quelques une de ses œuvres les plus populaires mais que cela ne vous empêche nullement d’aller au devant de pièces plus méconnues plus intimistes qui vous révéleront toute l’envergure du génie de Franz Schubert.
sonate arpeggione
le roi des aulnes
La Truite
La Jeune Fille et la Mort
Voyage d'hiver
Les neuf symphonies
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Franz Schubert Empty
MessageSujet: Re: Franz Schubert   Franz Schubert EmptyDim 10 Déc à 2:02

Salieri, c'est pas celui qui etait jaloux de Mozart ou je me trompe peut etre d'epoque ? scratch

Une reprise de Francis Blanche de la truit ede Schubert avec des paroles de Pierre Dac si je ne m'abuse etait excellente ( enfin apres fo comprendre cet humour heum)
Merci Christiano me coucherais moins bete ce soir moi, je savais pas qu'il etais mort jeune comme ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

Franz Schubert Empty
MessageSujet: Re: Franz Schubert   Franz Schubert EmptyDim 10 Déc à 5:29

Oui, ben tu sais nous sommes deux a essayer de tenir le forum en attendant le retout de ced, alors bon........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Schubert Empty
MessageSujet: Re: Franz Schubert   Franz Schubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Schubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Musicologie :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser