Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles EmptyJeu 23 Nov à 13:34

Voilà, en fait chuis embêtée parce que chez moi, on a un super piano trop beau, mais désaccordé. Je m'y connais vraiment mais vraiment pas du tout en piano, mais :

- C'est possible de le réaccorder ? Et comment ? Faut faire venir des gens / ça coute cher ?

Et dans un genre différent, le piano, l'orgue, le synthé et le clavier, c'est quoi la différence entre eux (à part que le synthé fait des bruits bizarres ?)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Re: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles EmptyVen 24 Nov à 4:51

Pour accorder un piano fo faire venir un accordeur et ca coute tres cher Razz
Les differences pour le piano et l'orgue je c pas trop a part que moi mon orgue j'ai deux claviers en intervalles et je crois que ca couvre plusieurs octave certainement ou un truc ressemblant pour avoir une gamme large koi (je dois pas utiliser les bons mots ...) Mais mon orgue en tout cas fais aussi des sons bizarres comme un claviers mais pas ceux de maintenant lol g juste des vieux sons de guitar mais qui ressemble plus a une cithare, un son de piano etonnant non?, et d'aures style violon etc.. Alors pour les vraies differences je saurais pas dire a part que ca a pas du tout le meme son (entre piano et orgue) et que le piano ta un genre de retour de force des touches (j'appelle ca comme ca lol ) qu ej'ai pas sur l'orgue ca c'est assez embetant je trouve sinon je c pas ^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Re: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles EmptyVen 24 Nov à 6:14

Ribambulle a écrit:
Voilà, en fait chuis embêtée parce que chez moi, on a un super piano trop beau, mais désaccordé. Je m'y connais vraiment mais vraiment pas du tout en piano, mais :

- C'est possible de le réaccorder ? Et comment ? Faut faire venir des gens / ça coute cher ?

Et dans un genre différent, le piano, l'orgue, le synthé et le clavier, c'est quoi la différence entre eux (à part que le synthé fait des bruits bizarres ?)
Embarassed
Il faut compter environ 80€ pour accorder un piano mais si il est vieux pet être qu'une révision de la mécanique sera nécessaire mais l'accordeur pourra te le dire.
Quelle est la marque de ton Piano?
Je ne connais rien à l'orgue etc mais j'ai eu un piano numérique de très bon niveau un tamaha P70 mais je l'ai quitté pour un vrai piano ça été plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Re: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles EmptyVen 24 Nov à 11:33

Je viens d'aller regarder.

...

Hors Concours Paris 1889, Ruch, un truc comme ça.

....

Hey, il est vraiment vieux, j'avais jamais fait gaffe avant.
Au fait, ça ressemble à quoi un orgue ?
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Re: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles EmptySam 25 Nov à 1:57

Logiquement un orgue possède un pédalier, mais un orgue électronique est un instrument qui reconstitue assez piteusement d'ailleurs le son. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty
MessageSujet: Re: Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles   Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano désaccordé et plein d'autre questions débiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Piano-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser