Forum MUSIKANET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MUSIKANET

Espace d'échange du site MUSIKANET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture de tab'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyMar 21 Nov à 14:42

Coucou les gens.. Ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé par ici.. Mais je continue à bosser, et vous allez rire : je suis en train de travailler Starway to Heaven. Original, n'est-ce pas?
A défaut de faire original, ça me fait un CD en plus dans ma discothèque.. Bref, j'en viens au fait : j'ai des petits problèmes de lectures de partitions.
Je ne comprend pas certains symboles :
Code:
--3h2-2--2--------------
------3--3--------------
------2--2--------------
--0---0--0--------------
------------------0--2--
------------------------
Ici j'ai pas trop trop piger comment jouer le 3h2. J'ai cru comprendre que fallait glisser le doigt de 3 en 2, mais j'arrive pas trop à enchaîner. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de décrire étape par étape comment poser les doigts pour jouer ça?

Code:
--3--3-3-3--3--x-x-0--x-x-3--
--1--1-1-1-----x-x-1--x-x-3--
--0--0-0-0--0--x-x-0--x-x----
--2--2-2-2--2--x-x-2--x-x-5--
-----------------------------
-----------------------------
Ici, c'est simple. J'ai juste pas trop compris ce que représentent les x...

Et une dernière question : j'ai une notation d'accord "bam". J'arrive pas à déterminer ce que c'est...

Code:
  g/bam               
-----------------------
--0--1--1--------------
--0--2--2--------------
-----------------------
--2--0--0--------0--2--
-----------------------

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christiano

christiano


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2006

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyMer 22 Nov à 2:06

Désolé je suis un gros nul en tablature Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2006

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyMer 22 Nov à 5:11

Si je me souviens et que je fais pas d'amalgame le 3h2 ca veut dire que tu joue ta case 3 comme normal mais le h veut dire "hammer"donc tu doi sen fait sans jouer la case deux en cliquant la corde ce qui est normal tu vas frapper cette case 2 avec ton doigt comme si tu allais la jouer mais en frappant un son va en sortir c'est le taping mais c pas facile ca Smile
Les croix veulent dire que sur cette partie de tablature tu dois simplement jouer 2 coup etouffer (normaleemnt ) scratch
Pour l'accord "bam" j'ai l'impression que tu passe donc d'un accord de sol sur un de "si" peut etre mineur mais la je saurais pas te dire ca ressemble a un accord de si ou de fa mais fais sans barrer je suis pas tres fort la dedans en fait dc ce point doit pas etre correct
Sinon bin tres belle musique bon courage moi j'ai abandonner pour le moment mais g un pote qui se demmerde bien dessus dc avec un minimum d'entrainement y a pas de raison que t'y arives pas en esperant n epas t'avoir mis sur de fausses routes lol study
Revenir en haut Aller en bas
Ribambulle

Ribambulle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2006

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyJeu 23 Nov à 13:25

Le h, je sais que c'est un hammer on. Alors, qu'est-ce que c'est qu'un hammer on...je connais que la théorie et je suis pas sûre de pouvoir l'expliquer, j'y arrive pas toujours, faudra sans doute que quelqu'un me corrige ^^ Koyuki doit avoir raison, il a plus d'expérience, mais comme j'ai rien compris XD

Perso, moi je jouerais ma note 3. Ensuite, très vite, tu poses un deuxième doigt sur ta note 2, sans frapper la corde comme on fait normalement. Si tu vas assez vite, et avec un peu d'entraînement, ça devrait produire un son. Après, les 3/4 de mes hammer on, je les foire, mais ça doit être plus simple sur une guitare éléctrique.

Les "x", c'est un étouffement des cordes. Koyuki m'avait expliqué ça sur je sais plus quel topic, en fait je crois que tu poses tes doigts comme pour jouer ton accord mais tu ne les appuies pas tout à fait, le son devrait ressembler à l'accord mais "étoufé."

Et pour le bam, euh.... Le G, ça doit être l'accord de G, qui doit s'enchainer avec l'accord de bam ? euuuuh, après je sais pas si ça existe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NLS le pingouin

NLS le pingouin


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2006

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyLun 27 Nov à 23:14

A tous les coups, un accords de bam c'est un truc pour la batterie.. Au même titre que l'accord de PAF ou de BOUM...
Revenir en haut Aller en bas
dante231

dante231


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2007

Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' EmptyMer 3 Jan à 12:08

Ce que je peux te dire sur le h :
D'abord, il te faut 2 doigts : un sur la case 3 et un sur la 2.
Tu joue normalement ton 3 puis tu ote ton doigt en tirant lgerement sur la corde pour produire le son (qu'et censé produire le 2 )mais sans re-utiliser ta main droite...du moins ,c'est ce que j'ai compris du hammer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de tab' Empty
MessageSujet: Re: Lecture de tab'   Lecture de tab' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de tab'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MUSIKANET :: Forum Cours :: Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser